Modele lettre de non renouvellement de contrat de travail

Si vous avez un contrat écrit avec la personne ou le service que vous choisissez de ne pas renouveler, assurez-vous de lire les petits caractères. Il peut y avoir des précisions sur la façon et le moment où vous pouvez résilier le contrat que vous devez suivre afin que vous ne courez pas à une violation de la situation du contrat. S`il s`agit d`un contrat de renouvellement automatique, tel que celui d`un service mensuel, mettez par écrit votre demande de résiliation et envoyez-la au service approprié. Assurez-vous d`inclure la date à laquelle vous souhaitez mettre fin au service. C`est à vous si vous souhaitez inclure la raison pour laquelle. Si vous n`annulez pas avant la période de renouvellement, vous pouvez être bloqué avec des frais de résiliation, ainsi prendre note de toutes les échéances à annuler lorsque vous entrez dans un contrat de renouvellement automatique. Signez la lettre avec votre nom et votre position. Donnez votre titre et vos coordonnées afin que le destinataire comprenne votre autorité dans la décision et vous permettra de vous joindre à vos questions. Si vous ne faites que déclarer une modification de la politique, ajoutez que le non-renouvellement est conforme à cette politique et joignez-le à titre de référence. Soyez courtois.

Dans de nombreux cas, un non-renouvellement est une surprise pour le destinataire, et il peut être une lettre difficile à lire car il représente souvent une vie importante ou un changement de revenu. Remerciez l`employé, le titulaire de la police ou le fournisseur pour leur temps et leurs contributions à l`entreprise et, le cas échéant, leur souhaiter bonne chance dans leurs futurs efforts. Toutefois, il ne fait pas allusion à des doutes ou à un doute au sujet de la décision, car cela peut suggérer au destinataire de contester la décision, ou même de le prendre en justice. Nous organiserons une entrevue de sortie dans votre dernière semaine d`emploi. Au cours de cette réunion, nous fournirons des informations sur la conversion des avantages ci-dessus, et vous serez connecté avec un service de outplacement pour vous aider dans votre recherche d`emploi. Il est recommandé d`organiser une rencontre en face-à-face avec l`employé pour remettre les nouvelles personnellement avant d`envoyer la lettre. De même, comme cela est fait à la fin de l`exemple de lettre de contrat ci-dessous, vous voudrez peut-être donner à l`employé la possibilité de discuter plus à propos de la résiliation s`ils ont des questions ou des préoccupations. De même, comme vous pouvez le voir, la fin de l`exemple de lettre de contrat décrit la raison de la mise à pied, mais conserve l`explication brève et la question de fait. Il est important de ne pas inclure trop de détails sur la raison pour laquelle l`emploi est résilié-plus vous dites, le plus de Difficulté juridique que vous pourriez vous mettre dans.

De nombreux contrats comprennent des termes qui spécifient le moment de la résiliation correcte de l`accord pour non-renouvellement. Un avocat peut aider à déterminer ce moment et à traiter les problèmes de résiliation qui en résultent, le cas échéant. Nous regrettons de vous informer que nous terminerons votre contrat de travail avec nous à partir du [date]. Veuillez considérer la date susmentionnée comme votre dernier jour de travail. Ceci est fait en conformité avec le délai de préavis minimum exigé par votre contrat. Lorsque vous notifient à un employé, un fournisseur ou un preneur de police que leur contrat n`est pas renouvelé, vous devrez envoyer une lettre de non-renouvellement. L`écriture de cette lettre avec tact et professionnalisme peut faciliter une séparation à l`amiable, sans parler de gain de temps et de chagrin.