Modele de gont

Le roman suit un jeune garçon appelé DUNY, surnommé «SparrowHawk», né sur l`île de Gont. Découvrant que le garçon a un grand pouvoir inné, sa tante lui enseigne la petite magie qu`elle connaît. Quand son village est attaqué par des pillards de Kargish, DUNY invoque un brouillard pour dissimuler le village et ses habitants, permettant ainsi aux habitants de chasser les Kargs [15]. en entendant cela, le puissant mage Ogion le prend comme apprenti, lui donnant son «vrai nom», GED [16]. Ogion tente d`enseigner GED sur l`équilibre, le concept que la magie peut bouleverser l`ordre naturel du monde s`il est utilisé incorrectement. Dans une tentative d`impressionner une fille, cependant, GED recherche les livres de sorts d`Ogion et invoque par inadvertance une ombre étrange, qui doit être banni par Ogion. Sentant GED empressement d`agir et d`impatience avec ses méthodes d`enseignement lente, Ogion l`envoie à l`école de renom pour les sorciers sur l`île de Roke. A Wizard of Earthsea est un roman fantastique écrit par l`écrivain américain Ursula K. le Guin et publié pour la première fois par la petite presse Parnassus en 1968.

Il est considéré comme un classique de la littérature pour enfants, et de la fantaisie, au sein de laquelle il a été largement influent. L`histoire est située dans l`archipel fictif de Earthsea et se concentre autour d`un jeune Mage nommé GED, né dans un village sur l`île de Gont. Il affiche une grande puissance alors qu`il est encore un garçon et rejoint l`école de magie, où sa nature épineuse le pousse à entrer en conflit avec l`un de ses compagnons. Au cours d`un duel magique, le sort de GED va mal et libère une créature de l`ombre qui l`attaque. Le roman suit son voyage comme il cherche à être libre de la créature. GED vole de nouveau à Ogion sur Gont. Contrairement à Gensher, Ogion insiste pour que toutes les créatures aient un nom et conseille à GED de confronter l`ombre. [16] Ogion s`avère juste; Quand GED cherche l`ombre, il fuit de lui. GED le poursuit dans un petit voilier, jusqu`à ce qu`il l`attire dans un brouillard où le bateau est détruit sur un récif. GED récupère avec l`aide d`un couple âgé abandonné sur une petite île depuis qu`ils étaient des enfants; la femme donne GED partie d`un bracelet cassé comme un cadeau.

GED patches son bateau et reprend sa quête de la créature dans la portée de l`est. Sur l`île d`Iffish, il rencontre son ami Vetch, qui insiste pour se joindre à lui. Ils se déroute vers l`est bien au-delà des dernières terres connues avant qu`ils ne viennent finalement sur l`ombre [22]. Le nommer avec son propre nom, GED fusionne avec elle et raconte joyeusement Vetch il est guéri et tout. 15 La première édition du livre, publiée en 1968, est illustrée par Ruth Robbins [23]. L`illustration de la couverture était en couleur, et l`intérieur du livre contenait une carte de l`archipel de Earthsea. En outre, chaque chapitre avait une illustration en noir et blanc de Robbins, semblable à une image de gravure sur bois. Les images représentaient des rubriques de chaque chapitre; par exemple, la toute première image représentait l`île de Gont, tandis que l`illustration du chapitre «le dragon de Pendor» représentait un dragon volant.